Eux aussi sont passés dans notre atelier et méritent leur photo ici.

 

été comme hiver....nous voila parés!! Merci Nabil, la casquetterie

 

Un petit Rhodes FiftyFour avant de partir en vacances, ça ne fait pas de mal :

 
 

Le premier Champ pour Paul...

 

Retour au stud!(David Briol records) pour de chaleureux enregistrements!!

 
 

superbe ampli japonais Ace Tone Model 301,la marque crée par Ikurato Kakehashi dans les 60's avant de fonder ROLAND.....étonnant!

 

Mesa Boogie BASS 400+,fidèle a sa réputation!!!

 
 

Fabrication d'une tête d'ampli à partir d'un kit TAD jtm45, amélioré par Single Ended. Nous vous proposons de suivre le montage avec nous en une journée :

 

Suivez les étapes de fabrication pas à pas, participez aux tests. Façonnez votre son avec nous (insertion d'effets et autres bonus Single Ended).

 
 

Jusqu'au produit fini, prêt à utiliser avec votre guitare préférée. Vue de la face avant :

 

Et de la face arrière  :

 

Un triplé : echo, echo, echo....

 

Et là on a 220 watts :

Microstage en cette fin d'été avec Josephlevy, Eliyel et Jean. Une matinée que l'on n'oubliera pas. Bonne continuation les gars !!!

 

stage de fin d'été

 

La rentrée de Feptembre...la tour n'est pas complète mais 3 autres twin n'étaient pas très loin pour de bonnes Fondations. Un arrivage sétois, Soundset guitars!!!

Télé 73...qui a dit que les Fender CBS ne sonnaient pas ? Une tuerie.. .

 

Début de restauration d'une Binson PM10...à suivre :

Les câbles sont cuits, il y a du taf :

 

Une bonne precision, un bon bassman...simple, efficace !!!! On aime, n'est-ce pas Paul ?

 

Roland re-150 : les bons vieux echos ressortent...bientôt une autre surprise !!!

Echoplex, l'original et deux copies US :

 

Echo...cho...cho Plex :

kalamazoo model one de 1965 ......et micro harmo d'époque :

 

Allez 2022...on relance la machine : micro Stimer ST48 des 60's sur ampli Garen, du made in france :

Guyatone reverb custom made in Japan the 70's. ça ressemble à un Twin, c'est aussi lourd qu'un Twin...mais ce n'est pas un Twin ; il a son caractère :

 

Gibson Ga77rvt et Les Paul junior 1962 !!! Only a Gibson is good enough :

Hammond B3 moteur Bertram saison 2 : match retour chez Michel :

 

Paul a l'air d'apprécier ; la roue (phonique) tourne !!!!

A défaut de prendre le très grand large près des côtes sétoises, on a pu se noyer dans la reverb de ce superbe Super Reverb Amp de 1967 :

 

 

 

Modification de pédale AMT SS-11B : désormais commandable par switcher externe programmable au lieu des 2 switchs originaux  !!!!

 

ampli FBT et Jacobacci Royale : THE RIGHT STUFF !!!

 
 

Création maison : la version finale de la doming head avec une Danelectro 59...ça matche :

 

Une autre création originale Singleended : le Tubulon. Un ampli pour banjo, portable et autonome :

 

 
 

Superbe Fender Bandmaster de 1967, à la hauteur désormais...sur hp Fender 4x12 de l'ami Domi (Red Roc band) :

 

ha ces belles normes !!! ROHS...y'a plus de plomb, y'a plus de son !!!!

 
 

Une part de l'histoire: à la francaise dans les 60s!

Stimer,Goldensound,RV,Stevens,et......Shade!!!good times!:

 

Henry a testé le Tubulon dans un cadre champêtre :

 

Ovation Adamas. Pour remise en état du pré-ampli :

 
   

Un stylophone; this is ground control to major Tom :

 

Le rare jcm 800 zw (Zakk Wylde) :

   
 

Attention un jcm 800 peut en cacher un autre :

 

Rhodes mkII fifty four de 1980...un régal !!!

 
 

Esprit de Léo, es-tu là ? yes ! Musicman 112rp, Twin reverb 70's et...Deluxe reverb '67 !!!

 

La doming head quasi finie !!! Une dernière subtilité à venir...ooh lala :

 
 

Première approche sur table de mixage Amek Rembrandt au studio Recall en compagnie de Philippe...

 

.avec Paul à l'ouvrage :

 
 

ampli stimer m10...d'un autre age mais qui traverse le temps avec panache :

 

 

Amplis Carlsbro vintages...pour connaisseurs :

 
 

 Mesa Boogie MKII ; une vieille connaissance...puisque ma première réparation sur cet ampli remonte à 1998 !

 

Musicman 212hd (du studio Vox). Du lourd...encore du lourd

 
 

restauration d'un lecteur K7 teac c3...who's next ?

 

who's next ? superbe k7 Optonica RT7100. Belle mécanique du début des 80's.

 
 

Vox ac30jmi non top boost de 1964...attendons son retour rapide sur scène:

   

Mesa Boogie Buster Bass 200 : tout un concept !

 
   

Hugues&kettner tube factor après quelques modifications :

 

evh 5150III après installation d'un retrofit kit :

 

Fender deluxe reverb 1968, une valeur sûre :

 
 

Gibson ga30rvs après quelques modifications, énorme :

 

Semprini stereofon eco...l'Italie et l'électronique ; toujours d'actualité !!!

 
 

Préampli Mark Levinson ML32 sauvé "grâce" au confinement...à la hauteur musicalement au regard de l'investissement :

 

Installation kit midi sur Roland Juno 60 :

 
 

table de mixage Sony dmx R100. pas le temps de s'ennuyer non plus :

 

Les entrailles de la table Sony :

 
 

Pour fêter l'agrément Mesa boogie, un duo de Triaxis :

 

 Boite à rythmes Korg mini Pops de la fin des 60's :

 
 

Un ampli Stimer m12 des 50's, made in France ! L'ampli de Django :

 

luxman MQ3600 équipé en KT88 au lieu des 8045G devenues difficilement trouvables :

 
 

Doming'Head :

 

 
 

Fender pro reverb de 65 :

 

Le Soldano SLO100 de Pierre-Marie Châteauneuf (pmc guitars)...pour une remise à l'état comme à l'origine :

 
 

Tone king impérial, il a retrouvé sa couronne !

 

 

Un tone king peut en cacher un autre :

 
 

K.Uxe Reverb, pour Alain Cahuzac :

 

Couple Gibson : les paul dc 1959 / gibson g19rvt falcon 1963...it's only rock'n roll!!

 
 

Duo Fender Champ - Vibrochamp de 1973 :

 

Duo Fender princeton reverb reissue :

 
 

Marshall 2046 de 1973 vendu comme neuf...oui mais après un peu de boulot. Il sonne...comme il se doit :

 

Maestro phase shifter : passage en true bypass et quelques modifs...hey hey my my !

 
 

Tête 20 watts The Strong équipée Mercury Magnetics...une belle plateforme pour pédales réalisée à l'atelier Single Ended pour Pierre Lefort...excellente dynamique, ultra silencieuse. Just ready to rock...

 

Amplificateur Wem Dominator...debut 70's...coriace :

 
 

un Thomson Chopin E58 de 1952. Et c'est reparti pour quelques...78 tours:

 

Un son énorme :

 

Le Marshall super bass 100W de 1970 de Pascal Corriu.

Posé sur un mesa boogie ayant fait la tournée 81/82 de Johnny :

 
   

Twin/Twin ; Fender twin reverb : 71 et 75...sans et avec master volume :

 

Fender super reverb 1971 ; reverb énorme, grosse dynamique, un réel plasir.

 

 

Un recapage a été nécessaire:


 
 

première visite d'un Maestro echoplex ep3...à la hauteur...great !!

 

Le Suzuki omnichord a36 du groupe Poussin

 
 

petit détour par Memphis avec Mathis Haug...et une superbe platine Project rpm10:

 

un Fender Champ à remettre en état après un incendie. Avant / Après:

       

 
 

Petite scéance de vaporization (ampli Vaporizer) :

 

 

Audiosearch Dual 75...de 1972 :

 
 

Fender blues junior 3 woody...joli:

 

 

Fender mustang de 1972 :

 

 
 

Fender Bandmaster reverb des 70's montage ultralinéaire ; le rebelle de la semaine:

 

Princeton reverb reissue limited edition avec son look qui ne laisse pas indifférent :

 
 

Ampli Meazzi ultrasonic special...vibrato et surtout echo à bande intégré :

 

restauration d'une bonne vieille tsf Telefunken Gavotte de 1955 ; chaud le démontage du potentiomètre de volume:

 

 
 

les entrailles du vox ac30 de 1971 de Dimoné...il revient de loin mais il est reparti pour de belles aventures :

 

un Marshall super bass 100 watts...il n'a que la couleur et les origines en commun :

ampli Musique Industrie MI60...made in France dans les 70's. Branché sur baffle Marshall jtm45/100 :

 

Quelques perles de pédales des 70's : Jen double sound, montarbo automatic flanger, ibanez jetlizer. Une autre époque : la miniaturisation n'était pas à l'ordre du jour : 

 
 
 

Un ampli Ampeg svt du début des 70's équipé de tubes 6146. Initialement conçu par Bill Hughes et Roger Cox pour la tournée 69 des Rolling Stones...get yer ya ya's out!!!

 

Fender Bassman 100 de 1978...c'est reparti pour un tour:

 

 Marshall jcm900 Slash signature : 4 canaux clean, crunch, solo1 et solo2, insertion d'effet affectée ou non par dip swith Apem (made in France):

 

l'électronique du pédalier de commande du jcm900 Slash modifié en détail:

 
 

Journée Sonny jr amps, le SJ1A:

 

 

Et le cruncher:

 

 
 

Les entrailles d'un orgue Hammond a100:

 

Cure de jouvence à St Aunès pour un Fender Champ 76:

 

 

 la guitare double manche de Thierry Pontet : équipée de deux capteurs roland midi et de ses micros magnétiques. Un seul switch permet de sélectionner en même temps le midi et le magnétique!!!

 

pena del sol : le chariot autonome délivre 1500W pendant 6 heures

 
 vox ac30 des seventies ; une vieille connaissance

   

 

juste pour la photo : un preampli micro lorenz des annees 50 ; quel son!

 

le fender showman : tout avait été refait sauf .....le plus important

 

 

 

fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.

 

 

 

Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave

 

 

fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.

 

 

Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave

 

ampli stimer nuance, made in france!!!!

 

 

semaine anglaise : basse jay dee mark king...rare!!!

 

semaine anglaise bis : le trop peu connu sound city concord...transfos Partridge...comme on est chez les anglais, pour monter le volume, il suffit de descendre les boutons...logique

 
 

petit détour au japon : la fameuse roland space echo re201

 

 
 

deux Roland gr300 et leurs guitares associées. Pat Metheny n'est pas loin...retour aux 80's

 

Ray Charles non plus n'est pas loin. Wurlitzer 140b : après avoir écumé les scènes régionales des 60s/70s puis un gros repos dans un garage pendant de nombreuses années, retour à son premier propriétaire.......séquence émotion

 
 

journée Fender ...strato 74 et divers combos plus ou moins récents

 

Echolette m40 des 60's :de la dynamit/qu/e !!!!

une réalisation perso 15w lampes tête de secours. On peut presque la mettre dans la boite a gants...

 
 

Fender Bandmaster 65 blackface. Que du bonheur; y compris l'odeur de la bonne vieille soudure d'époque

 

Un mc intosh mc275 des 60's....le premier mc à tubes dans l'atelier:

 
 

Un Bassman 100 de 1977; remise en état complète:

 

Dans la famille Fender, le petit vibro champ AA764 de 1964:

 

Une tsf Telekunken 673 wu de 1952; changement de transfo et remise en état complète, elle fonctionne comme au premier jour:

un ampli Ampeg b15s tout juste restauré:

 

un joli couple, très rock'n roll: un fender princeton 5f2a de 58 et une les paul junior 1957!!

Les fameux cartables-amplis autonomes d'Olivier Gadet (fanfare Rockbox)

 

 prêts pour un mix....ils ont vu du pays et assuré de belles premières parties

 

Deux superbes réalisations des 60's: un Gretsh bass amp 6159 et un Schaller kv50:

 

Révision d'une Soundcraft 3200 au Stud du Sud avant son remplacement par une SSL 400g+:


le cablage d'un pedal board:

Un Wurlitzer fraichement restauré:

Une rareté, la fameuse pédale cosmosound cse12 modifiée pour Baptiste Clerc (Ethodia).

 

Passage en true bypass, led d'indication d'effet enclenché, étages de sortie modifiés avec un réglage de volume séparé pour les 2 effets, remplacement du potentiomètre pour une meilleure action de la pédale d'expression.

 

Le jmi jm15 de Colin Vincent (Volin). Nous lui avons ajouté un canal normal type ac30 pour un son plus ample, moins étriqué.

 

Quelques modifications sur mesure ont été apportées sur les canaux originaux:

  

 

 Fabrication d'une tête d'ampli à partir d'un kit TAD jtm45, amélioré par Single Ended. Nous vous proposons de suivre le montage avec nous en une journée :   Suivez les étapes de fabrication pas à pas, participez aux tests. Façonnez votre son avec nous (insertion d'effets et autres bonus Single Ended). 
 Jusqu'au produit fini, prêt à utiliser avec votre guitare préférée. Vue de la face avant :   Et de la face arrière  : 
Un triplé : echo, echo, echo....   Et là on a 220 watts :
Microstage en cette fin d'été avec Josephlevy, Eliyel et Jean. Une matinée que l'on n'oubliera pas. Bonne continuation les gars !!! stage de fin d'été   La rentrée de Feptembre...la tour n'est pas complète mais 3 autres twin n'étaient pas très loin pour de bonnes Fondations. Un arrivage sétois, Soundset guitars!!!
Télé 73...qui a dit que les Fender CBS ne sonnaient pas ? Une tuerie.. .   Début de restauration d'une Binson PM10...à suivre :Les câbles sont cuits, il y a du taf : 
Une bonne precision, un bon bassman...simple, efficace !!!! On aime, n'est-ce pas Paul ?   Roland re-150 : les bons vieux echos ressortent...bientôt une autre surprise !!!
Echoplex, l'original et deux copies US :   Echo...cho...cho Plex :
kalamazoo model one de 1965 ......et micro harmo d'époque :   Allez 2022...on relance la machine : micro Stimer ST48 des 60's sur ampli Garen, du made in france :
Guyatone reverb custom made in Japan the 70's. ça ressemble à un Twin, c'est aussi lourd qu'un Twin...mais ce n'est pas un Twin ; il a son caractère :   Gibson Ga77rvt et Les Paul junior 1962 !!! Only a Gibson is good enough :
Hammond B3 moteur Bertram saison 2 : match retour chez Michel :   Paul a l'air d'apprécier ; la roue (phonique) tourne !!!!
A défaut de prendre le très grand large près des côtes sétoises, on a pu se noyer dans la reverb de ce superbe Super Reverb Amp de 1967 :    
 Modification de pédale AMT SS-11B : désormais commandable par switcher externe programmable au lieu des 2 switchs originaux  !!!!   ampli FBT et Jacobacci Royale : THE RIGHT STUFF !!!
 
 Création maison : la version finale de la doming head avec une Danelectro 59...ça matche :   Une autre création originale Singleended : le Tubulon. Un ampli pour banjo, portable et autonome :  
 Superbe Fender Bandmaster de 1967, à la hauteur désormais...sur hp Fender 4x12 de l'ami Domi (Red Roc band) :   ha ces belles normes !!! ROHS...y'a plus de plomb, y'a plus de son !!!! 
 Une part de l'histoire: à la francaise dans les 60s!Stimer,Goldensound,RV,Stevens,et......Shade!!!good times!:   Henry a testé le Tubulon dans un cadre champêtre : 
Ovation Adamas. Pour remise en état du pré-ampli :     Un stylophone; this is ground control to major Tom :
 Le rare jcm 800 zw (Zakk Wylde) :    
 Attention un jcm 800 peut en cacher un autre :   Rhodes mkII fifty four de 1980...un régal !!! 
 Esprit de Léo, es-tu là ? yes ! Musicman 112rp, Twin reverb 70's et...Deluxe reverb '67 !!!   La doming head quasi finie !!! Une dernière subtilité à venir...ooh lala : 
 Première approche sur table de mixage Amek Rembrandt au studio Recall en compagnie de Philippe...   .avec Paul à l'ouvrage : 
 ampli stimer m10...d'un autre age mais qui traverse le temps avec panache :    Amplis Carlsbro vintages...pour connaisseurs : 
  Mesa Boogie MKII ; une vieille connaissance...puisque ma première réparation sur cet ampli remonte à 1998 !   Musicman 212hd (du studio Vox). Du lourd...encore du lourd 
 restauration d'un lecteur K7 teac c3...who's next ?   who's next ? superbe k7 Optonica RT7100. Belle mécanique du début des 80's. 
 Vox ac30jmi non top boost de 1964...attendons son retour rapide sur scène:    
Mesa Boogie Buster Bass 200 : tout un concept !     Hugues&kettner tube factor après quelques modifications :
 evh 5150III après installation d'un retrofit kit :   Fender deluxe reverb 1968, une valeur sûre : 
 Gibson ga30rvs après quelques modifications, énorme :   Semprini stereofon eco...l'Italie et l'électronique ; toujours d'actualité !!! 
 Préampli Mark Levinson ML32 sauvé "grâce" au confinement...à la hauteur musicalement au regard de l'investissement :   Installation kit midi sur Roland Juno 60 : 
 table de mixage Sony dmx R100. pas le temps de s'ennuyer non plus :   Les entrailles de la table Sony : 
 Pour fêter l'agrément Mesa boogie, un duo de Triaxis :    Boite à rythmes Korg mini Pops de la fin des 60's : 
 Un ampli Stimer m12 des 50's, made in France ! L'ampli de Django :
  luxman MQ3600 équipé en KT88 au lieu des 8045G devenues difficilement trouvables : 
 Doming'Head :    
 Fender pro reverb de 65 :   Le Soldano SLO100 de Pierre-Marie Châteauneuf (pmc guitars)...pour une remise à l'état comme à l'origine : 
 Tone king impérial, il a retrouvé sa couronne !    Un tone king peut en cacher un autre : 
 K.Uxe Reverb, pour Alain Cahuzac :   Couple Gibson : les paul dc 1959 / gibson g19rvt falcon 1963...it's only rock'n roll!! 
 Duo Fender Champ - Vibrochamp de 1973 :   Duo Fender princeton reverb reissue : 
 Marshall 2046 de 1973 vendu comme neuf...oui mais après un peu de boulot. Il sonne...comme il se doit :   Maestro phase shifter : passage en true bypass et quelques modifs...hey hey my my ! 
 Tête 20 watts The Strong équipée Mercury Magnetics...une belle plateforme pour pédales réalisée à l'atelier Single Ended pour Pierre Lefort...excellente dynamique, ultra silencieuse. Just ready to rock...   Amplificateur Wem Dominator...debut 70's...coriace : 
 un Thomson Chopin E58 de 1952. Et c'est reparti pour quelques...78 tours:   Un son énorme : 
Le Marshall super bass 100W de 1970 de Pascal Corriu.Posé sur un mesa boogie ayant fait la tournée 81/82 de Johnny :     Twin/Twin ; Fender twin reverb : 71 et 75...sans et avec master volume :
 Fender super reverb 1971 ; reverb énorme, grosse dynamique, un réel plasir.    Un recapage a été nécessaire:
 
 première visite d'un Maestro echoplex ep3...à la hauteur...great !!   Le Suzuki omnichord a36 du groupe Poussin 
 petit détour par Memphis avec Mathis Haug...et une superbe platine Project rpm10:   un Fender Champ à remettre en état après un incendie. Avant / Après:        
 Petite scéance de vaporization (ampli Vaporizer) :    Audiosearch Dual 75...de 1972 : 
 Fender blues junior 3 woody...joli:    Fender mustang de 1972 :  
 Fender Bandmaster reverb des 70's montage ultralinéaire ; le rebelle de la semaine:   Princeton reverb reissue limited edition avec son look qui ne laisse pas indifférent : 
 Ampli Meazzi ultrasonic special...vibrato et surtout echo à bande intégré :   restauration d'une bonne vieille tsf Telefunken Gavotte de 1955 ; chaud le démontage du potentiomètre de volume:  
 les entrailles du vox ac30 de 1971 de Dimoné...il revient de loin mais il est reparti pour de belles aventures :   un Marshall super bass 100 watts...il n'a que la couleur et les origines en commun :
ampli Musique Industrie MI60...made in France dans les 70's. Branché sur baffle Marshall jtm45/100 :   Quelques perles de pédales des 70's : Jen double sound, montarbo automatic flanger, ibanez jetlizer. Une autre époque : la miniaturisation n'était pas à l'ordre du jour : ​
 
 
 Un ampli Ampeg svt du début des 70's équipé de tubes 6146. Initialement conçu par Bill Hughes et Roger Cox pour la tournée 69 des Rolling Stones...get yer ya ya's out!!!   Fender Bassman 100 de 1978...c'est reparti pour un tour: 
 Marshall jcm900 Slash signature : 4 canaux clean, crunch, solo1 et solo2, insertion d'effet affectée ou non par dip swith Apem (made in France):   l'électronique du pédalier de commande du jcm900 Slash modifié en détail: 
 Journée Sonny jr amps, le SJ1A:    Et le cruncher:  
 Les entrailles d'un orgue Hammond a100:   Cure de jouvence à St Aunès pour un Fender Champ 76:  
 la guitare double manche de Thierry Pontet : équipée de deux capteurs roland midi et de ses micros magnétiques. Un seul switch permet de sélectionner en même temps le midi et le magnétique!!!   pena del sol : le chariot autonome délivre 1500W pendant 6 heures 
 vox ac30 des seventies ; une vieille connaissance    
 juste pour la photo : un preampli micro lorenz des annees 50 ; quel son!   le fender showman : tout avait été refait sauf .....le plus important   
fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.     Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave  
fender bantam amp , fabriqué entre 1969 et 1971.    Amplificateur galanti deluxe 20 : l'amplificateur guitare à lampes le plus silencieux que j ai jamais eu !! Nickel pour le studio!!!!il sonne grave 
ampli stimer nuance, made in france!!!!  
 semaine anglaise : basse jay dee mark king...rare!!!  
semaine anglaise bis : le trop peu connu sound city concord...transfos Partridge...comme on est chez les anglais, pour monter le volume, il suffit de descendre les boutons...logique
 
 petit détour au japon : la fameuse roland space echo re201    
 deux Roland gr300 et leurs guitares associées. Pat Metheny n'est pas loin...retour aux 80's   Ray Charles non plus n'est pas loin. Wurlitzer 140b : après avoir écumé les scènes régionales des 60s/70s puis un gros repos dans un garage pendant de nombreuses années, retour à son premier propriétaire.......séquence émotion 
 journée Fender ...strato 74 et divers combos plus ou moins récents   Echolette m40 des 60's :de la dynamit/qu/e !!!!une réalisation perso 15w lampes tête de secours. On peut presque la mettre dans la boite a gants... 
 Fender Bandmaster 65 blackface. Que du bonheur; y compris l'odeur de la bonne vieille soudure d'époque   Un mc intosh mc275 des 60's....le premier mc à tubes dans l'atelier: 
 Un Bassman 100 de 1977; remise en état complète:   Dans la famille Fender, le petit vibro champ AA764 de 1964: 
Une tsf Telekunken 673 wu de 1952; changement de transfo et remise en état complète, elle fonctionne comme au premier jour:un ampli Ampeg b15s tout juste restauré:   un joli couple, très rock'n roll: un fender princeton 5f2a de 58 et une les paul junior 1957!!
Les fameux cartables-amplis autonomes d'Olivier Gadet (fanfare Rockbox)    prêts pour un mix....ils ont vu du pays et assuré de belles premières parties 
Deux superbes réalisations des 60's: un Gretsh bass amp 6159 et un Schaller kv50:   Révision d'une Soundcraft 3200 au Stud du Sud avant son remplacement par une SSL 400g+:
le cablage d'un pedal board:Un Wurlitzer fraichement restauré:
Une rareté, la fameuse pédale cosmosound cse12 modifiée pour Baptiste Clerc (Ethodia).   Passage en true bypass, led d'indication d'effet enclenché, étages de sortie modifiés avec un réglage de volume séparé pour les 2 effets, remplacement du potentiomètre pour une meilleure action de la pédale d'expression. 
Le jmi jm15 de Colin Vincent (Volin). Nous lui avons ajouté un canal normal type ac30 pour un son plus ample, moins étriqué.   Quelques modifications sur mesure ont été apportées sur les canaux originaux:  

prenez rendez-vous !